On Tue, Oct 14, 2014, at 15:36, Frederic Dhieux wrote:
> Le comportement pourrait faire penser à un optique qui en chauffant perd
> ses qualités, surtout si c'est de la mauvaise qualité. Je l'ai déjà eu
> sur du DWDM, mais là c'est plus étonnant.

Il y a aussi quelques optiques tres mauvaises (j'ai une marque en tete,
details en prive), qui perdent leurs qualites avec l'uptime : il faut
les retirer et les re-inserer tous les X mois. Ca resemble un peu.

> Je mise en tout cas sur l'optique. Au prix des optiques de nos jours, ça
> vaut le coup de mettre un peu plus cher pour être tranquille ;)

Pour des optiques 1G, vu ou sont les prix aujourd'hui, je dirai que le
prix vaux plus rien dire. Deja que chez le meme fabricant, meme
fournisseur, j'ai les LX sensiblement (~20%) moins cher que les
Si tu as des marques "known good", tout devra bien se passer.