On Thu, Oct 23, 2014, at 15:22, Nicolas Vivet wrote:
> Le mieux que tu puisses faire pour avoir une liste à peu près à jour
> est de prendre tous les préfixes annoncés par des AS considérés comme
> appartenant à des entités françaises.
>
> Tu peux y parvenir en récupérant une liste des AS ici:
> http://bgp.he.net/country/FR

Comme deja explique, c'est une methode foireuse (la plus foireuse je
dirais).
 Il y a surout dans le monde de l'entreprise des AS "etrangers" qui
 operent et offrent du service (d'acces) en France. L'AS est assez
 souvent enregistre dans le pays du siege, sauf pour le cas ou c'est
 carement marque "EU" (Europe, non pas Etats Unis).
Les faux positifs, on peut laisser tomber, tellement les faux negatifs
vont etre nombreux.

Le database d'Inetnum (non pas celle des allocations) de RIPE reste le
chose le plus acceptable, la vraie solution etant de faire le filtrage
au niveau du service avec une base type MaxMind (MaxMind etant assez
precis, au niveau de l'IP pres).