Le 24 oct. 2014 à 16:40, Raphaël Jacquot <sxp...@sxpert.org> a écrit :

> c'est pas parce que des crétins font visiblement de la deurm qu'il faut que
> tout le monde fasse pareil !

Ok donc la philosophie, c’est:
plutôt que d’interdire quelques protocoles qui n’ont pas grand chose à foutre
sur un accès public occasionnel, limitons chaque internaute à 512Kbps au total,
ce qui rend la simple consultation d’un site web un peu riche, ou de son mail,
pénible ?
Sans parler du type qui se met sur un hotspot avec un PC vérolé jusqu’à l’OS
qui bombarde de l’UDP dans tous les coins…

Je comprends l’idée, mais je pense qu’il y a matière à discussion, sans
forcément traiter ceux qui pensent autrement de crétins.