Si tu considères une connection ssh pour du tail de log comme une
ouverture de connection TCP permanente ( c'est exactement ça ), oui.

Je n'aime pas ce design car ta box deviens spof pour ton analyse
taxation si ton autocom ne sait pas faire pause/resume, ou si ton démon
n'as pas moyen de savoir ou il s'est arrêté et récupérer le missed, mais
des fois on as pas trop le choix ( les joies du hardware legacy ).

Ce n'est vraiment pas dur à implémenter sur la base existante, qq jours
de dev/lab et en prod' !