Re-bonjour!
Dans la même veine que mon message de ce matin concernant les fourreaux
de la ville d'Alençon, le RIP52...
Le département de la Haute Marne s'est lancé il y a quelques années dans
le déploiement d'un réseau départemental pas mal foutu.
Ce réseau est composé à 100% de FON accessibles a tout opérateur déclaré
et dessert la totalité du département avec l'acces au pylones radio, PRM
et NRA.
SFR/FREE/Numericable sont client de ce RIP principalement pour les NRA
et les pylônes radio.
Or il se trouve que TOUTES les Zones d'Activité se sont vue livrer un
câble de FON raccordé au BBone du RIP52.
So what? Me direz-vous...
Et bien ce câbles est lové en entrée de ZA et AUCUN opérateur ne s'est
penché sur la capillarité FO des bâtiment.
Il ne reste a faire que les quelques hectomètres pour raccorder les
bâtiments, soit via du GC Orange, soit via du GC avec la Norme XP
P98-333, totalement admise par l'UE.
(Le CG propose de fabriquer ces derniers hectomètres mais ils sont
tombés sur la tête coté couts)
On pourraient arguer de l’absence de BBone national a proximité mais
l'argument ne tiens pas, il y a déjà SFR/Numericable et l'A26 (SANEF) et
l'A31(APRR) qui traversent le département.
Largement de quoi se connecter au reste du monde.
Encore une mine non exploitée qui n'attend qu'un investisseur avisé!
Hop idem, des questions, envoyez moi un msg en MP.
Seb.
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/