Lucas,

Le 01/12/2014 18:37, Lucas Viallon a écrit :
> Nous sommes en train de déployer notre réseau fibre optique sur
> plusieurs agglomérations et je dois mettre en ligne pour faire des
> cotations les plans de celui ci.

Whoa quelle chance, tu as le cash pour déployer à plusieurs endroits ?!

> Quelqu'un connait des modules exploitable php/ajax qui pourrait
> faire cela ?

Mais pourquoi chercher un snippet de PHP gratos alors ? Tu veux pas
plutôt un EJB ?

Blague à part, ta spec n'est pas assez précise. Si tu veux juste un
"règle" sur un fond de carte lambda avec ton réseau en incrustation,
soit tu le fais en dehors de ton intranet avec google-earth, soit tu
essaye d'intégrer gmaps ou openlayers mais il manque beaucoup de code.

Si tu veux de la géomatique qui marche ça ne se fait de toute façon pas
en PHP. Tous les modules qui font leurs preuves sont en python.

> J'entends par la: on fait le tracé des fibres sur une carte, ensuite
> quand nos commerciaux rentre une adresse cela donne une estimation de
> la distance avec la chambre optique la plus proche

Un droïde pousse propale ne peut pas estimer correctement un coût de
construction, il faut qu'il fasse du terrain pour ça. Ou que ton outil
connaisse déjà tous les fourreaux utilisables et les règles de GC
applicables rue par rue.

Au final tout ce que tu peux sortir est une distance approximative, à
pondérer à la louche, en margeant pour couvrir les difficultés
exceptionnelles de construction, et en ajoutant la marge d'erreur et la
com du droïde.

C'est pas plus simple de rester au forfait ?

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14