Bonsoir,

Pour autant que je me souvienne, tu base ta QOS sur des ACL et des % de
bande passante de disponible. Tu dois donc calculer combien tu veux
réserver à la voix et/ou a la visio. tout dépend du codec que tu
utilise. par exemple G711 est un codec à 64kbps. Et du nombre de
communications simultanées que tu fait passer. Puis le reste pour la
data (le ou fair use dans ton cas).

my 2 cts.
Antoine.