On Thu, Jan 15, 2015, at 17:29, David Ponzone wrote:
> C’est pas moi qui parlait de S/XFP adaptables, mais peut-être parlait-il
> de SFP capable d’émettre sur des lambdas différents (par programmation) ?

Dans ce cas:
 - soit il est re-programable une autre lambda via boitier externe, dans
 quel cas une fois insere dans un equipement L2/L3 ca se comporte comme
 un S/XFP ordinaire
 - soit on parle de WDM actif ou les optiques a lambda "adaptable"
 existent bel et bien (mais sont pas necessairement S/XFP). Dans quel
 cas pas de L2/L3 en general.

Ou alors l'equipement qui fait L1 (transmission/WDM) , L2 (switching) et
L3 (routing) en meme temps existe (et peut s'acheter a moins d'1MEUR) ?