Merci beaucoup de toutes ces infos.

Je viens de jeter un coup d'oeil à microtik, je voulais savoir si la
licence était inclus avec l'achat du matos. De plus, j'ai compris
pourquoi le truc n'était pas cher (cf datasheet
http://i.mt.lv/routerboard/files/rb1100ug.pdf)

Sinon auriez vous des revendeurs pour du matos microtik et pfsense à
me proposer ?