Hello,

Il y a plusieurs types de licences ICP, dont une pour l'ecommerce, mais pas
que (une autre pour un site "normal", une autre pour les forums ou sites de
contenue (vous imaginez la difficulté pour obtenir celle-là), et peut-être
d'autres).

En terme d'hébergement, en physique il y a ChinaNetCenter, 51idc.com ou une
floppée d'autres. Pour de la VM, l'incoutournable Aliyun, ainsi que Tencent
Cloud, mais Amazon et Azure sont présents aussi. Par contre, support
uniquement en Chinois, incompréhension des attentes de boîtes occidentales
(ou manque d'intérêt), etc.
Pour le CDN, se rapprocher de Cedexis.

En périphérie, Hong Kong est à préférer au Japon ou Singapour. Rackspace et
Softlayer y sont présents, mais aussi Internap (et tout plein d'autres).

--
    [image: SPLIO] <https://www.splio.com>  Benjamin BILLON
ISP Relations & Deliverability Director