On 04 Apr 2015, at 15:49, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> wrote:

> J'abonde dans ce sens, et te recommande de solliciter du RIPE la
> transformation d'ERX à PA, afin de pouvoir la sous-diviser en cas de besoin.
>
> Attention : tes fournisseurs de connectivité pourraient t'inviter à
> "réaliser des économies en leur confiant l'ERX dans leur LIR". Ne le
> fait surtout pas si tu tiens à garder le plein contrôle de ce /16.
>
> Si tu as du mal à obtenir le budget (adhésion et cotisation) de la part
> de la tutelle, c'est un autre problème. Il faudrait peut être trouver un
> autre LIR universitaire "ami" pour reprendre ta ressource en en restant
> [...]

J'abonde aussi dans le sens de devenir LIR et de prendre le controle de vos
IP/votre AS.
Sinon la seconde option serait de demandé à renater (qui visiblement, gère déjà
votre AS) de prendre votre /16 (avec les précautions décrite par Jérôme)
En revanche je ne comprend pas le "EARLY-REGISTRATION", le status de votre
allocation est LEGACY, il restera LEGACY.