Plop,

TL;DR : cherche routeur chiffrant pas cher >500mbps <500€

Avec la PJL renseignement qui pointe son nez, il va être temps de
chiffrer tout le trafic perso pour le ressortir par des réseaux propres.

Manque de pot, ce qui était trivial à faire pour 10Mbps de DSL est un
peu plus complexe pour 1Gbps en FTTH.

J'ai benchmarké mes CCR1016 et ERLite (à respectivement 400 et 100Mbps
en AES128CBC), et il semble que le CCR1036 monte à 800Mbps.

Ces débits sont sans routage complexe, NAT ou firewalling, donc à
diviser par deux avec un setup à peu près complet pour un réseau d'une
dizaine de sites (la famille, c'est important) avec un quasi-full-mesh
de tunnels et du BGP dedans.

Le WAF d'une solution à 300-500€ par site fibré est déjà relativement
faible, si en plus ça ralenti la "VOD", je vais avoir du mal à le faire
passer.

Est ce que vous avez connaissance de petites perles qui savent router à
peu près décemment, chiffrer en 256bits ou plus à 500mbps ou plus, qui
ne fasse pas le bruit d'un hélico de combat (on attendra celui de la
cellule anti terroristes des Internets), et qui ne coute pas plus de 500
balles ?

Merci !
--
Jérôme Nicolle