Bonjour,

Je rejoins les avis précédents. En arrivant à $WORK, j'ai pas été conquis
au premier coup d’œil mais plus je travaille avec plus c'est un produit que
j'apprécie énormément.

Les deux gros plus : c'est modulaire de manière simple (avec simple = une
fois la learning curve plutôt basse passée) et la discovery.

Avec la discovery, tu peux vraiment automatiser beaucoup de choses en terme
de configuration. Des éléments d'un tableau SNMP à superviser, c'est 2
minutes et il trouve tous les éléments pour tous les hosts.

L'agent est relativement facultatif. Il est possible de faire énormément de
choses sans. Néanmoins, ca reste un plus de l'installer.

Antoine