Le 18/05/2015 15:23, Pub Noend a écrit :
> un de mes clients cherche une solution « très user freindly » pour manager
> quelques équipements réseaux.
>
> Dans l’idéal le logiciel devrait savoir :
> Cartographier la topologie réseau
> Cartographier la correspondance prise RJ45 - port de switch
> permette de configurer les ports depuis une interface web (affectation de
> VLAN, association PORT-MAC Adresse)
> conserver l'historique des changements.
> quelqu’un aurait déjà travailler avec ce type de soft ?

J'aurais tendance à penser que ça va être très dépendant de
l'équipementier en place. Si tout est homogène et provenant d'un seul
constructeur, alors peut être que le clicodrome constructeur est le
meilleur choix.

Après tout c'est l'idée qui est à la base de Meraki, non ?

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14