Hello,

Je dis p'tet une connerie aussi :)

Mais quel est le besoin d'avoir du fiber channel pour du storage de video
surveillance ? Il y autant de caméras que ça a sauvegarder ?

Pour ma part je collerais plutôt un Supermicro avec un backplane SAS (pas cher,
on peux en avoir jusqu'a 36 HD sur 4U) avec du Seagate NAS Edition (5400 tours
ca suffit). Un ou deux SSD et du ZFS derrière.

Apres pour du ZFS t'as le choix : Solaris (et ses divers forks, y compris
nexenta store mais c'est payant) et FreeBSD. Bon ok y a la partie Linux mais
pour l'instant, vu que Linux a des fois des hauts et de bas, je conseille de ne
pas utiliser Linux. Dans le "freesoft" y a FreeNas et Nas4free tous les deux
basés sur FreeBSD qui font du ZFS avec l'option cerise : "chiffrage des HD".

Enfin ce genre de demandes, sont plus proche du systeme que du réseau donc,
avec plus d'options que ca réponde sur FrSAG...

Xavier