From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of
Xavier Beaudouin
Sent: mercredi 1 juillet 2015 10:57
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [BIZ] Choisir mon OS

Hello,

> De nos jour, ce qu'on deteste le plus c'est systemd :) J'ai abandonne
> Fedora/CentOS pour ce raison. Ubuntu LTS (14.04) me laisse encore
> tranquil pour quelque temps. Apres, a suivre; probablement retour aux
> sources (Slackware).

Autrement il y a FreeBSD qui n'aura jamais de systemd (ok c'est un peu du
troll, mais systemd est en train de tuer un peu ce qu'est linux)...

Par contre FreeBSD nécessite quand même de bien maitriser pas mal de choses
pour avoir une interface graphique, contrairement au "maaaâagic ! ca marche
tout seul" de pas mal de distributions linux...

Ah... et aussi ca peux s'installer en root on zfs... mais bon... c'est
peut-être un détail :D

/Xavier