Jérôme

> [...]
>
> La seule interférence possible avec de la fibre optique, ce sont les
> rayonnements radioactifs : autant l'alpha est arrêté par les gaines,
> autant le ß et le gamma provoquent l'altération des structures
> cristallines du germanium, de l'erbium et des oxydes de silice, ce qui a
> pour conséquence d'opacifier le substrat aux longueurs d'onde qu'on
> utilise habituellement.
>
> Les fibres plastiques ont d'autres fonctions et propriétés qui les ont
> rendues utiles dans le BTP et certains milieux industriels, mais elles
> ne sont pas utilisables en bas infrarouge.

Merci pour ta réponse précise!

> Mais pour en revenir à la question, si tu dois vraiment gérer des baies
> recto-verso, mieux vaut placer des chemins de câble ou des gaines TPC
> fendues entre les deux faces de la baie. N'accroche pas les jarretières
> les unes aux autres, et pour éviter de les faire coulisser pour les
> repérer il faut penser lors de la pose à les étiqueter à chaque
> extrémité de ces passages de câbles.

J’a bien pensé aux chemins de câble, mais autant que je sache, ça va forcément
me bouffer des U sur les montants avant et arrière, d’où mon idée d’utiliser
les parois internes.
Je pense que je vais commencer par faire un essai avec ceci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DIXEY6W
pour me donner le temps de trouver un moyen de poser un chemin de câbles.

Merci à tous en tout cas

Pour info, même si techniquement c’est donc possible, je n’ai pas trouvé grand
chose qui soit aimanté pour gérer des câbles dans une baie.