Le titre ne laissant place à aucune ambiguité, le premier qui dit un truc
du genre "ouaaaais mais sur Frnog, on parle Ethernet/IP seulement tout ça",
je lui fais manger un vieux 7200 et sans toucher les dents. You've been
warned.

Une question de réseau donc, mais un vrai réseau, qui marche, pas un réseau
où le broadcast _ aussi appelé "crie dans le couloir pour savoir si le
voisin du premier est là" _ n'est pas la norme.

Soit un switch FC, de génération récente (pas Brocade donc).
Peut-on (enfin) mapper plusieurs VSAN sur une même interface _ notamment,
mais pas uniquement, en déployant un switch NPV en face.
Dis plus clairement : doit on toujours attacher des interface physiques à
un VSAN ? (a priori oui, mais j'ai quand meme un doute quand je vois
certains docs)

Question annexe : soit un switch FC (le même) et un serveur Vmware _disons
un 6.0, soyons fou _ sait-on gérer du NPV au niveau du serveur Vmware, ou
bien n'y-a-t-il encore qu'un mode de type passthrough. Ma question étant
surtout : le serveur vmware va-t-il prendre un domain id, ou bien est il
totalement switchless, donc ne participe pas au FLOGI.

(NB : le premier qui dit que ce message a sa place sur FRSAG ira copier
1000 fois "DPDK, c'est du soft, ça tourne sur un serveur, et pourtant c'est
pour des admin réseaux, et ça a sa place sur FRNOG". Et celui qui
rétorquera que le stockage c'est du système nous fera une page ou deux sur
"alors si c'est du système _ burne galactique _ explique nous donc la RFC
2625 qu'on rigole").