Bonjour,

Merci Jérôme de ces informations, néanmoins je ne suis pas sur d'avoir tout
compris.

n'étant pas très familier avec l'API console de mon switch j'ai
principalement établis la config à l'aide de la gui (qui est pas trop mal
foutu quand on vois la concurrence dans le même segment de marchée [ o/
netgear [1] ])

Bon, concernant le bout de conf que je t'ai filer on est dans la section
"/interface ethernet switch port" par contre autant je vois comment
affecter des vlan à des ports (j'ai pas besoin de bridge dans mon cas). Je
trouve que l'affectation des VLAN aussi proche du matériel est pas top,
surtout dans mon usecase où on a du mal a voir comment ça vas être gérer
par le matériel. Malheureusement, j'ai pas trouvé dans la section
"/interface vlan" ou "/interface ethernet" comment spécifier ce qui doit
être tagger et le vlan par défaut.

Alexis

[1] on est dredi c'est permis