+1 pour ubnt aussi.

> Anthony Deshayes a écrit :
> Dans ton cas précis, si le point central est visible de toutes les maisons,
> tu peux t'orienter vers un PTMP au lieu de plusieurs
> PTP. Au vu de la distance, une Rocket M5 + une omni 13dBi en AP et des Nano
> Loco M5 sur les maisons devrait suffire.

A noter :
- Les Rockets ont 2 antennes, donc tu peux avoir une omni et une uni, ou une
omni et une secteur, etc.
- Une Rocket R5AC-Lite avec des Nanobeam ac NBE-5AC-19 (au lieu de M5 et Nano
Loco M5) te donnerait potentiellement 3 fois plus de bande passante; faut voir
les prix, et ta tolérance au risque à pousser la PIRE. A 500 mètres, la M5 est
largement suffisante surtout quand tu oublies de configurer le pays.

Je demande souvent, et je redemande encore : c'est quoi la PIRE en PTP et en
PTMP chez vous ?

Michel.