Non il ne fait pas de RPF, étant entendu qu'on parle de réseau sur le trajet
qui fait passer du vrai trafic, et non pas de beigebox sous minux hébergée sous
la table de la cuisine :P
Ou disons, d'infrastructure très spécifique.

Et en effet les sources privées sont naturellement filtrées à l'entrée.

Ceci étant dit je pense qu'en l'occurrence le client de Cédric se moquait de
toutes façons des traceroutes dans l'immédiat, ayant un service à faire tourner.