Bonjour,

Pour ubiquity, je voudrais avoir des retour sur la tenu de l’électronique
en condition très humide, voir carrément en bord de mer. En effet les
boîtiers ne sont pas étanches.

Les B5 de Mimosa ont l'air d’être tout à fait interessant: boitiers IP67,
grande amplitude de températures supportés.

Pour les fréquences, je préfère le wifi, pour le coté troubleshoot
possible avec un PC. Je peux contrôler si ça émet ou pas, sur quel canal
etc...

Après du coté restrictions locales, le wifi passe partout avec le bon
choix de pays pour le regulatory domain. Après d'autres bandes, ca ira
aussi, mais coté troubleshoot, c'est moins facile.

Pour Mikrotik, y'a ça, mais je dois y adjoindre une antenne, c'est plus
compliqué : http://routerboard.com/RBMetal5SHPn

Sinon merci à tous pour vos retours.

Megagolgoth.

Note : En fait si quelqu'un avait des photos de matériels après quelques
années dehors, surtout des éventuelles dégâts que l'humidité (salé) avec
la chaleur peuvent causer, ça me plairait beaucoup!

Le 18/10/2015 11:00, Jerome Lien a écrit :
> Salut,
>
> Pour préciser ta demande, certain pays ont de plage de fréquence
> spécifique? Forcément une techno type wifi abg ?

Mikrotik