"Poweriser"... que c'est... euh... joli... ??

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Pierre DOLIDON
Envoyé : mercredi 21 octobre 2015 11:32
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] Remplacement Switch D-Link-DGS-1016D

Penses à un truc quand pour ton PoE.
Vérifie bien que les équipements sont compatibles au niveau des normes.

J'ai déjà eu le cas de téléphones VoIP PoE qui étaient connectés sur un
sw dont les normes de négociation de puissance d'émission n'étaient pas
les même. Résultat, le switch allouait le max power aux téléphone
connectés, et, joie, la puissance max en PoE du switch était inférieur à
la puissance max par port * nombre de ports.

Quand le client a grossi, impossible de poweriser de nouveaux ports a
cause de ça. on a du metre des limites manuelles.