> Bostick Box a écrit : > dans le cadre de la mise en œuvre dela VOIP sur un site. J'ai trouvé un > certain nombre d'informations sur la > possibilité d'utiliser iperf pour faire des mesures. Parcontre je n'ai eu le > temps de mettre en pratique.
Ca ne montre rien d'intéressant. En qualité de voix perçue, ce qui compte est rarement la bande passante ou la latence, et bien plus souvent le jitter (comment on dit en Français ?) > David Ponzone a écrit : > Tu prends ton téléphone IP et tu appelles. Tu prends 10 téléphones IP et tu > appelles. > En VOIP, l’important est le ressenti subjectif de l’utilisateur +1 En plus, ca ne va jamais merder quand tu testes, mais pendant un coup de téléphone super important. Michel. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
