Ca me parait pas très catholique ton approche.

A mon avis il y a risque réel de se prendre une avoinée de l'ANFR avec ce genre
de truc. On installe pas des BTS comme ça... (?)

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Richard Klein
Envoyé : lundi 23 novembre 2015 15:18
À : Jerome Lien <jerome.l...@gmail.com>
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement GSM dans des batiments

Sinon autre solution qui est OpenBTS : https://en.wikipedia.org/wiki/OpenBTS
- Il te faudra une licence (voir avec l'ARCEP)
- Demander la clef KI de la carte SIM chez ton operateur (la demande de Tom
cruise est toujours en attente) ou extraire la clef KI de la carte sim si elle
date d'avant 2001 et si elle est en COMP 128 V1.
intégrer les SIM+KI dans openBTS et voila !! trop facile !

Richard

Le 23 novembre 2015 14:32, Jerome Lien <jerome.l...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Nous rencontrons dans nos nouveaux locaux un problème de réception GSM.
> Pour être plus exact, une absence total de réseau. Actuellement notre
> fournisseur GSM nous loue des "pico" (simple répéteur GSM utilisant
> notre bande passante) mais cela ne correspond pas complètement à nos
> attentes et nous oblige à garder un seul opérateur.
> De plus la partie la moins sympa sont que les "pico" ne couvrent qu'un
> seul bureau à la fois, soit 30m2 .. donc trés peu sur nos 20 000m2 de
> nouveau bâtiment à couvrir.

> [...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des
signatures de virus 12610 (20151123) __________

Le message a ete verifie par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com