Bonjour,

Je suis confronté à un litige de la part d'un client avec son
opérateur concernant l'acheminement des appels d'urgence vers les
centres de secours de rattachement : les adresses physiques reconnues
par le centre de secours à partir du numéro présenté sont erronées
après un déménagement.

Contexte: La téléphonie centralisée de l'ensemble des agences (via WAN
MPLS) est raccordé par un trunk SIP Completel sur le site central /DC.
Après avoir géré l'ensemble des prérequis de l'opérateur pour la
gestion des numéros d'urgence sur le portail de l'opérateur
(association SDA/Code Insee/ZNE) les appels sont bien présentés au bon
centre de Secours de rattachement de l'agence, mais en cas de
déménagement, l'adresse présentée/connue par le centre de secours est
erronée et correspondant notamment à l'ancienne adresse.

Une information récupérée auprès d'un SDIS nous indiquerait qu'ils
font une mise à jour de la "base l'annuaire" 2 fois par an (nous
n'avons pas assez de recul pour confirmer ... à voir dans 6 mois).

(je n'ai trouvé que des obligations de l'opérateur d'acheminement vers
le centre de secours de rattachement mais rien sur l'information de
l'adresse physique).

En cas d'urgence/détresse/panique la personne peut ne pas pouvoir
communiquer son adresse physique au centre de secours

Merci de vos avis, explications, liens éclairés ou solution pour
fiabiliser (s'il elle existe)