On Tue, Dec 01, 2015 at 09:02:26PM +0100,
 Suixo <su...@securem.eu> wrote
 a message of 42 lines which said:

> * et du coup autant envoyer directement tes requêtes aux serveurs
> racine

Non. Passer par les résolveurs ouverts permet de dissimuler l'adresse
du zombie (si ce dernier est sur un réseau BCP-38).

> PS: J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un Bortzmeyer sur ces commentaires
> https://news.ycombinator.com/item?id=10655075

Le gros malin qui dit que cela ne servirait à rien ? Il a tort. Outre
les TTL rares ou inexistants, qui ne seront pas "cachés", que se passe
t-il si .com est en cache, que la panne dure une heure, et qu'il
expire pendant cette heure ?