Bonjour,

Testé et validé depuis 3 mois un modem Sierra Wireless ES450
4G/Ethernet, il me semble qu'il y a une option Wifi mais comme c'était
pour mettre en sortie de firewall pas d'intérêt.
Couplé à une carte sim 50Go data BouyguesTel.

Antennes externes, possibilité de le mettre en coffret sur le toit avec
antennes extérieures.
Les antennes s'enlèvent (c'est rare pour le signaler) donc remplaçable
sur port SMA standard.

Les antennes livrées avec font dans les 20cm, il y en a 2, ça permet un
débit derrière une fenêtre tout à fait satisfaisant 44Mbps down, 22Mbps
up donc on a pas encore testé l'option boitier étanche sur le toit.

Comme connexion de secours c'est idéal.