Oui j'y pensais aussi mais il est plus sécurisé de faire tourner BGP
sur un stack qui est en double alim et en master/backup avec 2 fibres
que directement sur le forti.
Ne serait-ce qu'en cas de mise à jour qui requiert un redémarrage.
De plus, passer le forti en mode NAT oblige à renuméroter le réseau et
fonctionner avec de l'ip privée principalement.

Le switch a 2 fois la même mac mais c'est lui qui créé ce cas et a
priori ce n'est pas anormal pour la doc juniper.
C'est aussi lui qui copie le trafic et pas le forti, je l'ai
débranchée et ça continuait toujours.

Ça va se terminer en virtual-router quand j'aurais trouvé un presta
j'ai l'impression.

Gurvan.