En bombardant l'upload via IPERF avec de l'UDP et en effectuant un appel
j'arrive à dégrader la voix, si j'applique la Policy-map suivante la voix
revient à la normale et uniquement avec elle !

policy-map VOIP
 class class-default
  police cir 759000

L'upload de l'ADSL de test est d'environ 893 kbps ! J'ai essayé de forcer le
bandwidth sur le dial à 893 au cas où !

Je ne m'explique pas comment, car dans cette policy-map VOIP il n'y a rien qui
traite rtp/sip/signaling, car normallement la Policy qui traite cela est P1 ?

policy-map P1
class RTP_VOIP
  priority 160
  service-policy VOIP
class VOIP_SIG
  bandwidth 16
class class-default
  fair-queue
  random-detect

service-policy output P1 sur dial

J'ai essayé deux QOS une avec les ports TCP/UDP et l'autre directement avec le
DSCP...

J'ai même essayé l'exemple donné dans cette liste, mais cela ne change rien.
Une Policy parente pour utiliser le shape mais idem ça change pas...