> Efficace mais impossible dans la plupart des organisations. C'est valable
> pour les geeks, tu renommes toto.zip toto.zip.xxx avant de l'envoyer,
> Impossible à mettre en pratique dans le monde réel.

Dans le monde réel, l’employé de base (au niveau IT) ne devrait JAMAIS
télécharger un exe ou un msi sur son PC pour l’installer lui-même.
C’est contamination garantie à court terme.
De même, l’employé de base ne devrait jamais utiliser le mail pour échanger des
zip, ou autre.

Ensuite, sur le plupart des firewall, tu peux mettre des exceptions pour que
les geeks puissent jouer.
Tu peux aussi interdire les exe, et autres dangers, seulement dans les mails et
les laisser passer en HTTP mais bon…

Le seul problème, c’est pour que les mises à jour (et autres) de Microsoft se
passent normalement, il faut autoriser les dll et cab.

Petit bug chez Checkpoint sur la gamme 600: si on interdit les gzip par HTTP,
on ne peut plus accéder à impots.gouv.fr.
Si quelqu’un sait pourquoi….mais ça ressemble fortement à une boulette.