Salut,

> On 16 Mar 2016, at 18:34, Webaxys - Emmanuel ASSIE <emman...@webaxys.net>
> wrote:
>
> Nous faisons un tour sur les logiciels permettant de gérer de la facturation
> périodique pour opérateur (liaisons / Hébergement / service)

J’utilise tout simplement Dolibarr avec un script perso exécuté tous les jours
qui :
1/ génère les factures provisoires pour la période suivante (mois ou année) en
fonction des dates de service indiquées dans les lignes de la dernière facture
2/ gère l’envoi de 4 niveaux de relances (échéance, 15, 30 jours par email puis
relance papier envoyé à une imprimante via @hpeprint.com
<http://hpeprint.com/>) ainsi qu’un lien de paiement en ligne sur notre site

Le script en question est fait dans un langage exotique (Pike) mais ça ne me
dérange pas de le partager (il n’est pas parfait mais avec un peu de boulot il
peut devenir vraiment bien).

++ ic