Plop,

Le 28/04/2016 à 08:29, megagolgoth a écrit :
> Je voudrais savoir si l'on peut alimenter une baie avec du triphasé (3
> phases plus le neutre). Cela reviendrai à alimenter trois PDU dans une
> baie.

Oui, ou seulement deux, vu que le reste de la baraque peut tourner sur
la troisième pour l'équilibrage. Et que la charge des trois phases n'est
pas nécessairement équilibré sur le transfo du quartier à la base.

Graphe les tensions sur une semaine pour voir comment se comporte le
voisinage, tu peux avoir des chutes de tension sur une ou deux phases
alors que la troisième est impec…

> Quel est l'usage pour alimenter une baie?

Dans cette configuration, je placerai un coupe-circuit 3p+n de 16 ou 20A
par phase et un câble de 5*4mm2 vers un sous-tableau à coté de la baie.

Dans ce tableau, tu traite les (deux ou) trois phases totalement
indépendamment, avec chacune un ASi 16A/30ma.

Les PDU sont alors directement en aval, si tu n'intercale pas d'onduleur.

Pas de blague au niveau des disjoncteurs : du Schneider ou à la rigueur
du Legrand, à 80 balles le ASi.

Pour les raccords des PDU au tableau, pars sur des prises BT
industrielles. Le sous tableau peut être un Hypra de chez legrand, avec
2,4 ou 6 emplacements pour ce type de socle.

Perso je ne câblerai que deux phases en baie, chacune sur un onduleur et
un PDU. La troisième servirait à l'éclairage, console ou table
d'intégration.

@+

--
Jérôme Nicolle