On Tue, May 10, 2016, at 11:44, Julien Escario wrote:
> Bonjour,
> C'est la policy qui sera votée officiellement pendant le RIPE72 ?

On ne vote pas les policies (mode RIPE community). On donne son avis sur
la liste, on peut eventuellement s'expliquer de vive voix en session
APWG (2 fois par an), et a la fin de chaque cycle les "WG Chairs"
mesurent l'intensite et surtout la direction du vent. En fonction du
resultat il y a continuation (prochaine etape), modification (le plus
souvent avec restart du processus) ou abandon.

Ce qu'on doit voter (mode RIPE NCC) c'est la possibilite pour qu'une
entite juridique peut ouvrir plusieurs LIRs (et du coup obtenir
plusieurs /22 - 1 avec chaque LIR). C'etait possible jusqu'en novembre.
En novembre ca a ete suspendu en attente d'un vote des membres qui aura
lieu a la GM colee au RIPE72.

Rappel :
RIPE72 = RIPE Community
La GM de mercredi soir = RIPE NCC.

Pour ceux qui n'ont pas pu regarder la presentation lors du FRnOG 26
concernant justement ca, et en attendant que ca soit publie sur le site
de FRnOG :
 - version 4x3 :
 https://drive.google.com/open?id=1MyUkQ0FlgQri3nkAt1YGw3hq56uCNgfGF2KSf7TTykE
 - version 16x9 :
 https://drive.google.com/open?id=1ZHj6N4ozHWINeq3Xsk-7ZXMdMCzfojBwfFFE2d99YG0

> Qui y va d'ailleurs ? J'ai mes billets d'avion si vous voulez faire un
> carré de francophones là au milieu. J'en profiterais bien pour avoir un
> peu de tutorat sur tout ça vu que c'est ma première fois (hou !).

J'y serai de lundi soir jusqu'a jeudi soir.