Hello Gaël,

Ayant bossé sur quelques problématiques de MDM voici quelques pistes :
- Comme David vu le volume de téléphones à gérer je me tournerai vers la
solution Meraki qui fait le job gratuitement (jusqu'à 100 terminaux
Android, iPhone, Mac, PC, Chromebook...), et de manière efficace sans
compliquer les choses comme le ferait un MobileIron qui pour le coup est
parfait pour des besoins très très spécifiques et super poussés, mais pas
spécialement adapté (ergonomie, facilité d'exploitation) pour ton type de
besoins.
- Concernant la gestion des versions Play Store et systèmes, d'expérience
c'est en dehors des compétences des plateformes de MDM qui vont pouvoir
donner de la visibilité sur les versions logicielles mais ne pourront pas
imposer un upgrade.
- Pour l'install avec Meraki sur Android, l'installation d'une app sera
nécessaire (comme avec MobileIron d'ailleurs, et comme avec les autres
outils de MDM sauf erreur de ma part)
donc un compte Play Store sera nécessaire (là encore, comme avec les autres
outils, c'est une limitation de l'OS).

Bonne chance pour ton projet! :)

Valerie