Le vendredi 10 juin 2016 19:23:41,
David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit:

> Dans les archives, tu as des trucs du genre:
>
> De: "Alexis Lameire" <alexis.lame...@gmail.com>
> À: "Olivier Mis" <oliv...@pulseheberg.com>

J'ai pas cherché/trouvé le message dont tu fais référence, mais en fait
il manquait un truc dans le spam qui nous est arrivé tout à l'heure :
Souvent, il y a une liste de destinataire apparente, où on voit aussi
bien des abonnés de la liste que des adresses totalement inconnues de
nous.

La question est : est-ce que ces adresses inconnues font partie du
carnet d'adresse ou de la base de message de la personne qui s'est faite
piratée, ou est-ce la concaténation des carnets d'adresses ou de bases
de plusieurs personnes piratées ?

Parce que si c'est le premier cas, on pourrait toujours pouvoir balancer
à la liste (qui est souvent une liste de non informaticiens) un message
du style "La personne qui a l'adresse "xxxxx@xxxxx" dans son carnet
d'adresse / sa base de message devrait changer son mot de passe /
dévirusser son ordi car il y a de fortes chances qu'elle se soit fait
pirater".

Ca m'est arrivé de balancer ce type de message, mais je n'ai jamais eu
de retour. D'où mon désir d'avoir plus d'infos sur la méthode de
piratage qui aurat été employée afin d'essayer de mieux cerner quel
abonné pourait avoir été piraté...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Web.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...