Bonjour,

J'ai encore un équipement qui reffuse d'employer un SFP sous prétexte qu'il n'est pas de la bonne marque.

C'est franchement pénible et j'aurais tendence à bannir le produit (voir le constructeur) mais en attendant je suis quand même ennuyé.

Vu le nombre de types de SFP et de marques, je ne vais quand même pas en stocker un de chaque... :(

Je voulais savoir si il est possible de les reprogrammer simplement sans avoir un hardware très spécifique

(par exemple avec une carte réseau sfp et le logiciel qui va bien).