> Bonjour,
>
> J'ai au fond de mon jardin un abri d'astronomie dans lequel j'ai un PC que je
> voudrais raccorder à ma box... J'ai deux boîtiers extender Planète VDSL2 que
> je vais mettre en place. Je ne peux pas mettre de wifi j'ai arbres+garage...
>
> J'ai environ 150m de gaine entre l'abris et la maison, est-ce que si
> j'utilise du câble RJ45 en bobine cela fonctionnera aussi bien que du câble
> téléphonique RJ11 ?

Si tu as déjà la gaine, mais pas encore le câble, as-tu envisagé d'y
passer un câble optique et pas cuivre ?
Notamment avec des câble pre-connectorisés pour la simplicité d'install.

Ça sera surement un peu plus cher, mais pas de risque de pb de
longueur de câble ou qualité de signal (à 150 m, tu es large en
fibre).

Et tu montera facilement meilleur débit (1G versus 100M).
Bon, après je ne sais pas le débit est un critère important pour toi.

--
Florent