De: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.com>
À: "Michel Hostettler" <michel.hostett...@telecom-paristech.fr>
Cc: "Radu-Adrian Feurdean" <fr...@radu-adrian.feurdean.net>, "Ducassou Laurent"
<laurent.ducas...@spaceshell.fr>, frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 20 Septembre 2016 13:05:30
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Cisco et CELAN France Telecom

http://www.rap.prd.fr/pdf/Q-in-Q.pdf
https://supportforums.cisco.com/discussion/10702716/ieee-8021ad-0x88a8

T’as même un doc bien prise de tête de Cisco pour 7600 pour le faire bosser en
802.1ad:
http://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/routers/7600/ios/15S/configuration/guide/7600_15_0s_book/802_1ad.pdf

Et mes confs bien sûr.
En fait, le problème de fond, c’est qu’il y a un seul 802.1ad (avec 0x88a8 en
outer tag) mais plusieurs façons de faire du QinQ. Et par défaut chez Cisco, tu
fais du QinQ, avec du 0x8100 partout.