Merci à tous pour vos retours, je m'en vais potasser toutes vos propositions !

Joël DEREFINKO // Infrastructure Manager // 118218 Le Numero

-----Message d'origine-----
De : Carfil Cem [mailto:c.car...@mairie-dammarie-les-lys.fr]
Envoyé : jeudi 27 octobre 2016 23:36
À : Julien RICHER <jul...@ywigo.fr>
Cc : frnog-t...@frnog.org; Joël DEREFINKO <joel.derefi...@118218.fr>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Gateway GSM / VoIP

Bonsoir,

Nous à la DSI, on dispose de 2 Portech MV-372 double SIM qui marchent en VoIP
et de manière autonome aussi (façon serveur SIP autonome, pour servir de valise
de communication en cas d'urgence ou de Plan Communal de Secours).
Ces passerelles GSM sont plus pratiques/moins onéreuses que la Quescom que j'ai
eu pendant 6 mois et qui prenait de la place contrairement aux Portech (dans
une petite mallette avec batterie et téléphones).

Cem CARFIL
DSI Dammarie-les-Lys