From: frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> on behalf of Raphael
Mazelier <r...@futomaki.net>
Sent: Tuesday, November 1, 2016 09:19
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] AS-stats sur routeur Juniper

Bonjour,

Oui cela ressemble bien à une configuration de flow valide. J'avais ça
chez moi sur un mx en non inline :

forwarding-options {
             sampling {
                 input {
                     rate 1000;
                 }
                 family inet {
                     output {
                         flow-server X.X.X.Z {
                             port 5678;
                             source-address X.X.X.X;
                             version 5;
                         }
                     }
                 }
             }
         }

avec sampling sur les interfaces.

Le problème c'est que tu as un m10i. De souvenir sur m10i tu peux soit
le faire en soft ou en inline avec une MS-PIC.

Tu as regardé si le démon sampled (ou l'autre cflowd je ne sais jamais)
s’exécutait bien ? Essaye un truc du style :

forwarding-options {
     sampling {
         input {
             family inet {
                 rate 1000;
             }
         }
         output {
             cflowd X.X.X.Z {
                 port 9996;
                 source-address X.X.X.X;
                 version 5;
             }
         }
     }
}

Question : un m10i ? tu as une raison de garder un tel équipement ? OK
c'est increvable mais bon niveau support ça va commencer à devenir
compliqué, sans compter la place et l’électricité.

--
Raphael Mazelier

[EDSI-Tech Sarl]<http://www.edsi-tech.com>
Philippe Bonvin, Directeur
EDSI-Tech Sàrl<http://www.edsi-tech.com>
EPFL Innovation Park, Batiment C, 1015 Lausanne, Suisse | Téléphone: +41 (0) 21
566 14 15, ext. 99
Savoie Technolac, 17 Avenue du Lac Léman, 73375 Le Bourget-du-Lac, France |
Téléphone: +33 (0)4 86 15 44 78, ext. 99

Disclaimer:
This email is confidential and intended solely for the use of the individual to
whom it is addressed. If you are not the intended recipient of this
information, be advised that you have received this email in error and that any
usage, disclosure, distribution, copying of the information or any part of it
in any form whatsoever is strictly prohibited.
If you have received this email in error please notify the EDSI-Tech helpdesk
by phone on +41 21 566 14 15 and then delete this e-mail.