Huawei E5186 et ses variantes trouvable sur eBay desimlocké. 300€ et
c'est du très très bon matos, c'est juste pas rackable mais ça fait du
vrai MIMO sur 2 ports externes SMA et c'est LTE cat 6 compliant (oui
oui): 70M en rase campagne avec 2 antennes bien pointées.
Cerise sur le gateau, c'est compatible VoLTE même si pas encore exploité
par la plupart des opérateurs :)
L'inconvénient, c'est que l'interface web/ de gestion est assez
verrouillée, mais rien d'insurmontable.

Sinon toute la gamme Airlink chez Sierra .. mais LTE cat 4 only, là pour
le coup ils sont "rackable" plus ou moins. A voir selon ton besoin. La
plupart des Airlink proposent 2 ports SMA compatibles MIMO aussi ..
(même si Sierra appelle ça RX diversity mais bon ..)
Attention sur AirLink, faut le firmware EU qui va bien pour gérer les
bandes LTE en Europe.

PS: oubliez les dongles USB pour de la 4G "serieuse".