Hello foule en délire de courses de noel de presque derniere minute!!!

J'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi tous le monde se précipite
sur CEE.
Comparé à CELAN, en termes de flexibilité et efficacité produit, y'a pas
photo.
Donc c'est quoi le motivateur principal de CEE?

La collecte nationale moins chere?
Avec les discount et la vitesse de rentabilisation d'un CELAN, ca tiens
pas debout.
Et en termes de volume de transport national, l'effet de ciseau et vite
atteint, alors?

La sécurité des acces?
Ouais, bof, MAC ACL, VLAN operateur, VLAN clients, ca le fait déjà pas mal.

Le Broadcast?
VLAN Operateur + Domaine de boradcast, il est ou le pb?

Ce n'est pas une critique, loin de là, je cherche juste à comprendre
l'interet d'un VPLS Vs Ethernet MEF2.0 pour de vrais?

Seb.