Le 10 janvier 2017 à 10:43, Laurent <lpo...@free.fr> a écrit :

> Pourquoi beaucoup d'annonces ne mentionnent pas le salaire envisagé ?
> Et je ne parle pas du post - merci pour le lien - mais de l'annonce
> elle-même.
> Pour postuler, on est obligé de donner son mail, son cv, et sa lettre de
> motiv, avant même de savoir si le salaire est correct.

PArce que le salaire devrait être en adéquation avec les compétences
et l'expérience du candidat, et pas selon une grille? Parce que c'est
a toi de te vendre, et de demander ce que tu veux? Si tu demande 3k,
et que l'entreprise est prête a payer 5k, c'est ton problème de
demander plus. Ça évite justement l'opportunisme a postuler pour un
salaire plutôt que pour un poste!

> C'est tabou le salaire ?
> Les entreprises vivent-elles dans un monde de bisounours, où les gens
> travaillent parce que c'est /beau/, qu'ils ne payent jamais de factures
> et n'ont aucun frais ?
> C'est pour avoir un maximum de postulants, quitte à ce qu'ils fuient une
> fois la question du salaire abordée ?

Ca évite surtout d'avoir des fourchettes trop large, et ca évite de
perdre de bon candidats, qu'on pourrait éventuellement négocier à
payer plus parce que justement ils valent plus! Ca s'appel de la
négociation. Bienvenu dans le monde réel!