Du SIP-TLS un truc de dingue ça Xavier :)
Nan mais déjà une Interco SIP toute basique, qui fonctionne
correctement, du premier coups, et construite dans les règles de l'art,
ce serait un grand pas en avant...

Donc oui, il s'agit bien de SIP tout court, avec Verizon qui impose, au
niveau de l'interco, de lui transmettre la Sig via un Tunnel IPSec.
Bon ben c'est déjà moins moche que d'envoyer le RTP et Sig dans ledit
tunnel IPSec de la SIP Gateway v1.0 des années 2005/2007.

Je vais essayer un StrongSWan pour voir.
Tant que j'ai pas de prod, c'est le moment d'en profiter pour essayer
les différents fork de FreeSWan après tout.

Seb