Bonjour, j'ai eu ce comportement sur une stack de 3750

JD

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Frederic Dhieux
Envoyé : lundi 27 février 2017 17:44
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Problème de disparition de conf sur Cisco 3560G après
panne électrique

Hello,

Ce matin j'ai quelques baies qui sont tombées électriquement (c'est la vie).
Mais par contre chose très surprenante, mes deux 3560G en tête de baie ne sont
pas revenus avec le courant bien qu'ils aient booté. Après quelques échanges
avec le support du DC (un peu occupé par l'événement) et le déplacement d'un
tech sur place, on a finalement constaté la même panne sur les deux 3560G :

Reset complet de la conf, plus de config.text, plus de private-config.text,
vlan.dat remis à zéro sur la flash.

Alors bien sûr si un mec me disait ça l'instinct me dirait que la conf n'a pas
été enregistrée, mais ces 3560G sont là depuis plus de 4 ans, ils ont eu de
multiples reload d'upgrade d'OS, la conf est bien récupérée entièrement par
rancid (la conf enregistrée, pas la running) et j'ai bien la belle trace de mon
"dir flash:" tout rempli dans le même log rancid.

La question étant : Est-ce que ça vous est déjà arrivé sur ce type d'équipement
? Parce que le même problème sur 2 équipements en même temps de voir
disparaître sa conf sur une panne électrique, j'avoue ça me sidère un peu quand
même niveau probabilité.

Ca tourne sur du 15.0 dernière version depuis un moment, pas de manip depuis un
moment non plus, tout était clean sans rien en pending...

Un bon lundi de merde sous la bénédiction de Saint Murphy quoi :)

Fred