De : Duchet Rémy [mailto:r...@duchet.eu]
Envoyé : lundi 6 mars 2017 20:33
À : Nathan TUTARD <nathan33...@live.fr>; Joël DEREFINKO
<joel.derefi...@118218.fr>; Stéphane Karges <mad...@madstk.org>
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Passage en domaine et licence microsoft Windows

Le nombre de CAL est indiqué sur les licences, ou a défaut sur le contrat Open .
Pour ouvrir un contrat Open, il faut minimum 5 articles, d’où, bien souvent,  1
licence serveur + 5 CAL. Mais ce n'est pas une règle fixe.
Concernant Exchange , SQL et les autres produit, cela dépends des
fonctionnalités pour chacun).
Il existe une licence SQL qui permet, par exemple, un nombre illimité
d'utilisateur.