> Oui, j’ai, et c’est une adresse qui avait été réservée pour une loopback
> justement. Mais à la rigueur je peux le changer. Ça n’a pas d’impact si ?

Euh çà dépend de plein de trucs, je ferais pas en plein milieu de la journée :P

Le router-id, c'est une adresse publique ou RFC1918 ?
Si c'est une privée je le changerais pour la publique (ce qui voudrait dire que
ton router-id ne serait probablement pas ta loopback).
Raison : si c'est une privée il y a une chance que quelqu'un d'autre l'utilise
aussi et çà peut être la mouise.
A faire a 3 heures du mat un dimanche.....

> En fait j’ai présenté une topo très très simplifiée, mais mon objectif est de
> casser ce niveau 2, car l’implémentation actuelle m’impose de l’actif-passif
> sur un des trajets. Du coup j’aurais besoin que le trafic R1<>R2 passe sur
> un groupe de liens différent du trafic R1<>R3. Avec une tolérance aux
> pannes en re-routant via mon IGP en cas de lien mort sur un des trajets.

Là je comprends mieux et c'est effectivement ce qu'il faut faire; trafic
inter-routeur sur une interface séparée.

Je dis pas que c'est la meilleure manière, mais ce que j'ai fait précédemment :
1. Mets ton IGP en place avec les loopbacks et tout et tout.
2. Installe une route statique pour 0.0.0.0/0 dans un des routeurs et sois sur
qu'elle est redistribuée et dans ton iBGP et dans ton IGP.
3. Prépare toute la config pour tout ton mesh.
4. Change ton router-id pour une adresse publique.
5. Enlève un des routeurs du mesh iBGP. Si ton IGP connait la route par défaut,
çà va pas trop couiner.
6. Remets le routeur dans le mesh avec entre les 2 loopbacks.

Quand tu en arrives au routeur qui avait la route pour 0.0.0.0/0, mets-là sur
un autre.

A 3 heures du mat...

Michel.