> Lucas Viallon a écrit :
> Bon les autres je vais passer sur du port 10G car c'est effectivement plus
> facile a gerer.

N'oublie pas non plus que l'un des avantages d'être multi-homé est la tolérance
de pannes. En ce moment, tu n'en as pratiquement pas : si un de tes
transitaires tombe, ton lien SFR va se retrouver à 200%, pas glop. Le 10G çà te
donnera aussi la tranquilité d'esprit : si tu as un de tes transits qui bagotte
ou autres, pas d'hésitation à le couper en sachant que le reste de tes liens
pourra fournir.

> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Ah, j'oubliais, les XENPAK (ou X2).....

Bah au moins les spares se trouvent pour une bouchée de pain sur eBay.
Un peu encombrant, ceci dit.

Michel.