Bonjour la liste,

Je dois choisir un opérateur internet pour un client à Dubai.
Le débit je m'en moque, ee qui m'intéresse réellement c'est la connectivité
de cet opérateur (aux Emirats) avec l'Europe et plus précisément la Suisse
(au hasard Swisscom).

J'ai donc besoin de tester la latence et le nombre de saut entre ces 2
opérateurs (EAU vers CH).

J'ai pu voir que le peering de "Etisalat - Emirates Telecommunications
Corporation" est plus complet que celui de "Emirates Integrated
Telecommunications Company PJSC (EITC-DU)" mais je ne sais pas comment
prouver par a+b que la latence sera meilleure.

http://bgp.he.net/AS8966#_asinfo
http://bgp.he.net/AS15802#_asinfo

Mon opérateur en suisse : http://bgp.he.net/AS3303

Je sais qu'il faudra que je prenne en compte la terminaison dans mon calcul
final, mais je veux déjà m'assurer si un opérateur est mieux qu'un autre.

Merci

Florent